La BD est un projet de l’association Satellite.

Ces strips existent depuis Août 2018 dans le Journal de Sierre et depuis Août 2020 dans la Gazette de Martigny.

En Août 2022, deux étudiants de l'EPAC ont repris les illustrations de ces deux journaux.

Cloé Rey, connu sous le nom de hereda_art sur les réseaux sociaux, est étudiante en dernière année de l'EPAC et souhaite travailler dans plusieurs domaines tels que l'illustration et l'animation.

Cloé nous a rejoins en 2022 afin de continuer la BD dans la Gazette de Martigny avec

"Les tribulations de la coloc".

Pour_Martigny_Finaux.jpg

Quentin Rahm, plus connu sous le nom de Carpidraw sur les réseaux sociaux, est étudiant en dernière année Bachelor à l'EPAC.

Il aime élargir un peu plus le spectre de ses connaissances au travers d’une grande diversité de supports, de techniques ou de sujets. Cette polyvalence lui permet d’accroître sa créativité et éviter ainsi de se tomber dans une case artistique trop définie.

Quentin nous a rejoins en 2022 pour continuer à illustrer les différents évènements dans le Journal de Sierre.

IMG_6083.jpg

Hans & Maurice - 2018 - 2022

Derrière ces strips se cachait Guyomsk,

auteur bédéiste polymorphe et fondateur du projet, il s'est mis au service de Sierre afin de vous faire découvrir la ville et retranscrire quelques-uns de ses évènements grâce aux péripéties de ces deux acolytes.

Léo & Bernie - 2020 -2022

D.Bérod, illustrateur, peintre et graphiste indépendant, a rejoint le projet en 2020 afin de dessiner Léo & Bernie, avec Guyomsk au scénario. Les aventures de ces personnages, qui se sont déroulées à Martigny et ses environs, illustraient la ville et ses événements sur deux trames distinctes, mais vouées à se rassembler.