top of page

Le Makerspace Les Communs se veut un lieu ouvert à tout public. Il a pour mission de donner aux individus le pouvoir d’agir sur leur condition, en leur permettant d’acquérir des compétences au sein d’un réseau.

Son objectif est de faire découvrir et de vulgariser les techniques de création pour tout un chacun, afin de développer la créativité et l’imaginaire. Ces techniques concernent le travail avec des machines numériques et des outils conventionnels.

Sa vocation est de s’inscrire dans une logique de développement durable, autant au niveau des matériaux utilisés, que des objets produits, notamment en prônant le recyclage et le surcyclage de matériaux.

Il est important de noter que la communauté est la clé de voûte des Makerspace. Sans elle, l’espace ne fonctionne pas. Le but est de faire, d’échanger les connaissances et d’apprendre avec les autres utilisateurs. Cet espace est accessible à toutes personnes, de tout âge, genre et origine.


Afin d’utiliser les infrastructures à disposition, les personnes devront s’acquitter de leur abonnement. Ensuite, ils pourront réserver des moments d’utilisation sur l’espace
de leur choix.

bottom of page